Rakuten nous a contacté afin de les aider dans leur problématique de marque employeur. En effet, Rakuten est une entreprise qui recrute régulièrement de nombreux profils variés et ils ne reçoivent pas assez de candidatures.
Pour cela, nous les avons accompagné dans la définition de leur marque employeur et en leur créant une campagne de communication qui a pour objectif de booster les candidatures reçues.
Objectif et public cible :
L’objectif de cette campagne était de redéfinir la signature de marque employeur Rakuten et leurs piliers de communication. Pour cela, nous avons créé une nouvelle signature « Déployez-vous » et des contenus associés pour diffuser leur campagne au plus grand nombre. Le public cible étant tous les jeunes diplômés et cadres avec une première expérience professionnelle. Nous avons donc produit un film dédié à cette campagne #Deployezvous.
Autant vous prévenir : Chez Rakuten, ça ne se passerait jamais comme ça.
Ainsi qu’une série de vidéos mettant en avant les Rakuteniens racontant leur quotidien chez Rakuten France et qui repose sur 5 piliers :
* À vous le projet exaltant
* À vous le mouvement et les perspectives
* À vous le plaisir de se lever le matin
* À vous l’envergure et la taille humaine
* À vous le management qui fait grandir